Droit de la famille et des personnes

MAÎTRE PHILIPPE CHATEAUNEUF
Droit de la famille et des personnes - Droit des personnes
 

Divorce, prestation compensatoire et Droit de la famille à Versailles

le droit du divorce a fait l'objet de plusieurs réformes successives, tant en ce qui concerne le divorce "à l'amiable", que le divorce contentieux.


Maître Philippe CHATEAUNEUF vous conseille et vous assiste dans toutes vos procédures liées au droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine.


Fort d'une longue expérience ans dans ce domaine et notamment devant les chambres du
droit de la famille du Tribunal  Judiciaire et de la Cour d'Appel de VERSAILLES, Maître CHATEAUNEUF a une parfaite connaissance de la jurisprudence de ces juridictions.

Le cabinet met tout œuvre pour défendre vos intérêts, soit dans la recherche d'une solution amiable, à défaut, dans le cadre d'une procédure judiciaire et contentieuse.


Qu’il s’agisse de divorce ou de séparation, dans un processus amiable ou contentieux,
Maître Philippe CHATEAUNEUF est à vos côtés pour défendre vos droits.


 Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel est déjudiciarisé (divorce "devant notaire") mais chaque époux à l'obligation de se faire assister d'un avocat.

 Ainsi, même dans le cadre d'une séparation ou d'un divorce à l'amiable, des éléments importants sont à prendre en compte : la pension alimentaire et la 
prestation compensatoire , la résidence des enfants, le partage des biens...


 
Maître Philippe CHATEAUNEUF  intervient également dans le règlement de la liquidation post-communauté ou de l'indivision suite au prononcé du divorce ou à la séparation.

Droit des personnes : succession et liquidation

Dans le cadre d'une succession, certaines difficultés peuvent apparaître, et le règlement de la succession peut alors prendre des années, s'agissant de procédures complexes.


Le conseil et l'accompagnement d'un avocat peut vous permettre d'éviter d'être lésé.


le cabinet Philippe Châteauneuf peut vous assister devant le notaire, saisir la juridiction compétente en cas de difficultés, éventuellement pour que vous soit allouée une provision dans l'attente du règlement du litige.

Le cabinet intervient également dans le domaine de la
liquidation du régime matrimonial, une fois le divorce prononcé. C'est une opération parfois complexe permettant de faire l'inventaire et l'évaluation des biens qui sont ensuite partagés.

Lors d'une séparation hors mariage, mais avec des biens en commun, une liquidation d'indivision est aussi nécessaire. 

Que ce soit à l'amiable ou en contentieux, il est plus prudent, et parfois nécessaire, de se faire assister d'un avocat expérimenté en succession et en liquidation de patrimoine.

Plus de 20 ans d'expérience
Grande disponibilité
Interlocuteur unique
Share by: